D’après la rumeur, l’ancien ministre originaire de Kasserine Mondher Zenaidi, 64 ans, se porterait bientĂ´t candidat Ă l’élection prĂ©sidentielle du 23 novembre prochain. Une candidature possible depuis que la justice tunisienne a dĂ©cidĂ© d’annuler toutes les mesures judiciaires prises contre lui et levĂ© l’interdiction de voyager qui le frappait.
En exil à Paris, il serait même sur le point de regagner Tunis très bientôt, comme l’annonce Final News, site dont l’un des responsables a retweeté l’information. «(…) Mondher Zenaidi (…) a déclaré à notre journal qu’il remercie tous ceux qui le soutiennent en cas de candidature aux prochaines élections présidentielles et qu’il ne peut être, s’il le décide, que candidat indépendant (…)».
En 1976, Mondher Zenaidi est chargé de mission au cabinet du ministre de l’Economie nationale. Par la suite, il occupera plusieurs postes : Directeur général adjoint de l’office national du tourisme tunisien (1978-1981), directeur du cabinet du ministre de l’Economie chargé de l’industrie (1981-1983), PDG de l’office du commerce de Tunisie (1983), vice-président de la chambre des députés (1991-1994), et a occupé plusieurs portefeuilles dont à de nombreuses reprises ceux du Commerce et de l’Artisanat.
De 1986 Ă 1987, il a mĂŞme Ă©tĂ© prĂ©sident de l’EspĂ©rance Sportive de Tunis le temps d’une saison, puis a fait son entrĂ©e au gouvernement en 1987 comme secrĂ©taire d’État auprès du ministre de l’Économie nationale chargĂ© de l’Industrie. Mondher Zenaidi a Ă©tĂ© membre du Rassemblement constitutionnel dĂ©mocratique (RCD) de 1993 jusqu’à sa dissolution en mars 2011.