Dans une brève allocution adressée aux manifestants pro Nahdha réunis sur l’avenue Habib Bourguiba pour « défendre la légitimité », Lotfi Zitoun qui a désormais les mains libres de toute réserve après sa démission de son poste de conseiller auprès du premier ministre, a renoué avec son discours vindicatif et a proféré des menaces à l’encontre de l’opposition.
« Nous sommes avec la légitimité des urnes mais s’ils la contestent nous ne craindrons pas de descendre dans la rue ».
C’est donc cela le message d’apaisement auquel appellent tous les tunisiens ? Est- ce là un appel à contrer la violence qui a coûté la vie à Chokri Belaid ou une menace déguisée de guerre civile? Zitoun est donc incorrigible, et ne rate aucune occasion pour monter les tunisiens les uns contre les autres. Devant une foule chauffée à blanc et dans le climat assez tendu qui prévaut dans le pays, cette hargne n’était vraiment pas la meilleure des choses à faire.
Rappelons que ces manifestants se sont rassemblés aujourd’hui sur l’avenue Habib Bourguiba, qui a été interdite à toute manifestation hier, et sur laquelle le cortège funèbre de Chokri Belaid a été aspergé de gaz lacrymogène le jour de son assassinat.