Dans son intervention lors de la séance plénière consacrée ce vendredi 10 janvier au vote de confiance au gouvernement Jemli, le député d’Ennahdha, Zied Laadhari a annoncé qu’il ne votera pas pour le gouvernement proposé.
Il faut tirer des leçons du passé, a-t-il rappelé, affirmant qu’un gouvernement doit faire l’objet d’un projet, voire d’une vision stratégique. « Ce gouvernement comporte des compétences mais n’est pas suffisant pour redonner de l’espoir aux Tunisiens », a-t-il encore expliqué.
Zied Laadhari, un des jeunes dirigeants les plus en vue ces dernières années et actuel ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, avait décidé, il y a quelques semaines, de démissionner de toute responsabilité au sein du parti islamiste. Le député vaita, en effet, décidé de quitter son poste de secrétaire général et du bureau exécutif du parti et a renoncé à toute responsabilité au sein d’Ennahdha.