Les autorités ont enfin réagi aux appels des citoyens de Zarzis, ceux-ci ont observé hier un jour de colère pour protester contre l’inaction du gouvernement dans la gestion de la crise de naufrage d’une embarcation de migration clandestine.
Ce jeudi 13 octobre, les autorités ont procédé à de larges ratissages au large de la ville dans une tentative de retrouver des survivants ou du moins repêcher les corps des morts noyés.
Ce sont les autorités locales appuyées par des forces de la garde maritime qui ont lancé ces opérations, mais selon la protection civile, l’espoir de retrouver des survivants reste faible.
La ville de Zarzis est en ébullition. Et pour cause, un sort inconnu pour les portés disparus suite au naufrage de leur embarcation de migration clandestine.
En effet, le centre-ville a connu hier mercredi de nombreuses protestations et affrontements avec la police, les jeunes protestataires appellent les autorités à intensifier leurs efforts pour connaitre le sort des jeunes portés disparus.
Des routes principales ont été fermées et de pneus incendiés, en signe de protestation contre l’inaction des autorités.
Au fait, la colère sociale a éclaté suite à l’enterrement de quatre habitants de Zarzis décédés suite à ce naufrage dans le cimetière des inconnus, sans les identifier.