Ce jeudi 1er novembre, la commission de législation relevant de l’ARP a entamé l’amendement de certains articles et le parachèvement de la loi organique n°26 de 2015 concernant la lutte contre le terrorisme et l’interdiction du blanchiment d’argent.
Or, d’après le correspondant de Mosaique fm et malgré la haute importance de ce projet de loi, la majorité des membres de la commission se sont absentés.
Pire encore, les deux tiers des députés ont brillé par leur absence. Onze députés ont en effet fait défection. Il s’agit de Mounir Hamdi, Zeineb Brahmi, Fathy Ayadi, Hager Aroussi, Mohamed Mohsen Soudani, Noureddine Bhiri, Ibtissem Jebabli, Sabrine Goubantini, Kamel Dhaouedi, Olfa Jouini et Mourad Hmaydi.
Seulement six députés étaient donc présent et ont assisté à la réunion de la commission de législation. Il s’agit de Karim Helali, Nacer Jebira, Nadhir Ben Ammou, Samia Abou, Soulef Kossentini et Ramzi Ben Fraj.