• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Villages SOS : Seulement 340 mille dinars collectés

par webdo.tn
vendredi 7 juin 2019 11:40
dans National
Villages SOS : Seulement 340 mille dinars collectés

On espérait mieux, mais malheureusement la campagne de collecte de dons en faveur des villages SOS d’enfants n’a permis de collecter que la somme de 340 mille dinars.

Selon le directeur de l’association SOS Villages d’enfants, 170 mille Tunisiens ont envoyé des SMS pour faire des dons au profit des enfants, mais selon ses dires, la somme collectée ne permet pas de gérer ces espaces.

Le directeur, qui s’est exprimé sur les ondes de Mosaïque FM,  a estimé dans ce sens que l’association espère collecter la somme de 3 millions dinars, pour pouvoir mener à bien sa mission.  Il a rappelé dans ce sens que le service SMS est toujours opérationnel et prendra fin d’ici trois mois.

Pourtant, hier, l’association tunisienne SOS villages d’enfants s’est engagée à rouvrir une dizaine de maisons, a fait savoir le directeur national de l’association, Fethi Maaoui, dans un communiqué publié hier mercredi 5 juin.

Cette action fait suite à la décision annoncée par le chef du gouvernement, lors de la visite qu’il a effectuée au village SOS Ghammarth, à la vielle de l’Aïd El Fitr. Au cours de cette visite, il a annoncé que l’Etat accordera à l’association le montant de la subvention qui lui était attribuée par la Fédération internationale des villages d’enfants SOS, soit l’équivalent de 3 millions de dinars, rapporte l’agence TAP.

Pour aides ces enfants, il suffit d’envoyer un SMS sur le 85510 pour tous les opérateurs. Ce service, qui a démarré samedi 1er juin, s’étalera, en effet, sur trois mois.

Le SMS coûte 2,125 millimes répartis comme suit : 1700 millimes versés pour le compte des villages SOS et 425 millimes versés dans les caisses de l’Etat en tant que TVA et de redevance sur les communications. Mais le chef du gouvernement s’est engagé à ce que ces taxes soient destinées également aux villages SOS.

Les quatre villages d’enfants SOS à Gammarth, Akouda (Sousse), Siliana et Mahrès (Sfax) connaissent de grandes difficultés financières, suite à la décision de la Fédération internationale des villages d’enfants SOS de retirer son soutien financier.

Conscients de ce fait, plusieurs internautes avaient lancé sur les réseaux sociaux un appel pour consacrer la zakat de l’Aid Al-Fitr pour cette année à ces centres qui prennent en charge les enfants sans soutien familial.

Tags: guerre

Les plus récents

Bain du Nouvel An à Nabeul : Près de 5 000 participants bravent le froid

par Wided Belhaj
1 janvier 2026

La foire nationale du livre tunisien reportée

2026, Année de la Lecture en Tunisie

par Hatem Bourial
1 janvier 2026

Entreprises publiques : 45.217 dinars par salarié par an et une efficacité économique en question

Dettes fiscales : Le calendrier officiel de paiement pour 2026

par Wided Belhaj
1 janvier 2026

Francesco Lorito

Everyday Tunisians : Francesco Lorito entre Bab Souika et Petite Sicile

par Hatem Bourial
1 janvier 2026

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.