Le groupement de la fonction publique relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) a recommandé au bureau exécutif de la centrale syndicale, de décider une grève générale dans la fonction publique.
Dans un communiqué publié, ce jeudi 5 janvier 2022, le groupement de la fonction publique à expliqué que cette grève sera décrétée pour protester contre le report de l’application de l’accord du 6 février 2021. Il y est aussi état de l’organisation des mouvements de protestation sectorielle dans la fonction publique jusqu’à la place de la Kasbah.
Le groupement a exprimé son attachement à appliquer l’accord du 6 février 2021 selon les termes mentionnés dans l’accord du 14 septembre 2022 et signé par le gouvernement actuel et la centrale syndicale. Tout nouveau report de l’application de cet accord sera donc rejeté.
Dans le même communiqué, le groupement de la fonction publique a appelé le gouvernement à annuler immédiatement les deux circulaires 20 et 21 qui sont en infraction avec le droit de négociation entre la partie syndicale et le gouvernement.