Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a déclaré qu’au cours des prochains jours, un projet de loi sera présenté pour permettre à un million de citoyens (dont 500 mille chômeurs) qui ne disposent pas d’une couverture sociale, d’en bénéficier.
Dans une déclaration à Jawhara fm il a ajouté que 900 mille familles nécessiteuses ont bénéficié de l’identifiant social, précisant que des bureaux seront ouverts dans les marchés et les villages et que des bus seront mis à la disposition de ces citoyens pour compléter leur inscription.
Trabelsi a expliqué que la proportion de personnes ayant actuellement une couverture sociale et disposant d’un identifiant social est de 87% du total des 7 millions et 400 mille citoyens concernés.