Une action de restauration de la grande synagogue de Sousse, vient d’être initiée par l’Association Hadrumète présidée par Claire Rubinstein.
En effet, l’état alarmant de ce chef- d’œuvre d’Art Nouveau de 1913 qui continue à se dégrader, nécessite une intervention urgente.
Cette synagogue monumentale érigée dans la vieille ville de Sousse classée au patrimoine de l’UNESCO, doit être réhabilitée rapidement pour éviter davantage de détériorations.
L’association Hadrumete organise à cet effet une soirée pour la mobilisation de ressources. Cet événement aura lieu au Pavillon Bourguiba à Paris, le mardi 23 mai avec une table ronde animée par plusieurs intervenants. La table ronde sera suivie par un gala auquel participeront Enrico Macias et son orchestre ainsi que Michel Boujenah.