Tout comme Afek Tounes, l’Union Patriotique Libre qui n’a pas intégré le gouvernement Chahed semble avoir des réserves quant à la nomination de certains ministres.
Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, le président du bloc parlementaire de l’UPL à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Tarek Ftiti, est revenu sur la position de son parti quant à cette équipe gouvernementale.
Selon lui, sans soutien politique de leurs partis, certains ministres n’ont pas leur place au sein du gouvernement Chahed.
Ftiti a également critiqué l’organisation de certains ministères notamment celui de la Jeunesse et des Sports qui disposent de deux secrétaires d’Etat : l’un chargé de la Jeunesse et l’autre des Sports.
D’un autre coté, il a indiqué qu’en dépit de l’absence de son parti dans ce gouvernement, l’UPL continuera de « travailler pour le bien du pays », puisque les postes de pouvoir ne sont pas dans son collimateur.