Tunisie | « Une délégation libyenne a demandé au gouvernement tunisien de reconnaitre le gouvernement du Congrès général libyen à Tripoli, au lieu de prendre une position partiale envers Haftar, » a écrit ce lundi 9 février, Riadh Chaibi, secrétaire général du parti Al Binaa, sur sa page facebook.
D’après Chaibi, une réunion rassemblant trois députés tunisiens et une délégation libyenne a eu lieu, mais s’est soldée par un échec.
Il a aussi ajouté que 40 personnes ont été arrêtées suite aux manifestations dans la région, tout en mettant l’accent sur « l’absence de représentants du gouvernement tunisien ».
Hier, un calme précaire est revenu dans la région de Ben Guerdane, du gouvernorat de Médenine. Un calme qui n’a pas duré après le déclenchement de nouveaux affrontements entre protestataires et forces de l’ordre.
Grève générale à Dhiba
Par ailleurs, la ville de Dhiba est entrée, ce lundi 9 février en grève générale suite aux événements qui ont eu lieu la veille. Cette grève, qui a été appelée par différentes composantes de la société civile de la région, a touché les établissements éducatifs et les différentes administrations.
Grève générale à Tataouine
Après une réunion qui a eu lieu, ce lundi 9 février entre le conseil régional de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT), de l’Union des Agriculteurs (UTAP) et l’Union Tunisienne de l’Industrie (UTICA), une grève générale régionale a été décidée pour ce mardi 10 février, selon Radio Tataouine.