Une Constitution qui fait tout d’abord kiffer le pays du gouvernement et de l’assemblée du kif ! Et pourquoi ne pas kiffer, monsieur ? Pourquoi ne pas kiffer 2 ans et des miettes de salaires pour pondre quelques pages imprimées avec le sang des martyrs qui ont fait de vous ce que vous êtes ?
Une Constitution de 66 kifs vous dites(voir votre déclaration sur les ondes de la radio Mosaique FM) ? Moi je dis que c’est bien plus que ça ! Je dirai même une constitution de 500.000 kifs, monsieur ! 500.000 dinars par mois pour toute l’Assemblée cela ne peut que faire kiffer.
Une Constitution qui fait kiffer ? Je n’en doute pas ! Avec vos 4881 dinars de salaire, vous devez certainement kiffer ! 15,25 fois le Smig (qui vaut à peine 320 dinars), vous avez intérêt à kiffer ! Si vous ne kiffez pas, qui le fera ? Certainement pas vos «concitoyens» qui touchent en moyenne moins de 415 dinars par mois.
Une Constitution qui fait kiffer la Tunisie ? Je n’en doute pas monsieur.
Si l’écrire, cette Constitutions vous a fait kiffer, maintenant – et je pense qu’il est temps qu’on s’y mette – c’est à notre tour de kiffer. Ne doutez pas une seconde que vous voir partir fera kiffer un peuple aux abois qui en a marre de vous voir toucher autant d’argent et s’absenter encore plus sans avoir un patron qui vous sanctionne vos journées chômées !
Parce que nous, monsieur, pauvre peuple, quand on chôme, on ne nous paie pas… Quand le bus arrive en retard, on nous ampute une demi-journée ! C’est peu de le dire que cette Constitution nous fera kiffer surtout que c’est nous qui remplissons vos poches !
Oh que si, comptez sur nous, ça on va kiffer ! Mais le kif, monsieur, souvenez-vous en, équivaut à un an d’emprisonnement et le prix d’une «Vespa», le kif, monsieur remplit vos prisons de notre jeunesse qui n’a pas Recoba comme frère pour bénéficier de la grâce présidentielle, le 10 décembre, journée des droits de l’Homme.
Le kif, monsieur remplit vos prisons des jeunes des cités qui s’anesthésiaient les neurones à coup de kifs pour oublier que vous kiffez l’argent de leurs parents qu’on leur soutire sous forme d’impôts pour qu’ils remplissent vos poches. Le kif remplit les prisons de nos artistes qui ont osé vous accuser de criminels, pas comme le frère de Recoba qui chante partout votre gloire !
Yahia Dridi, Abdallah Yahia, Slim Abida, Tiga, Kafon… Tous croupissent derrière les barreaux pendant que vous, vous kiffez votre Constitution. Entre temps, Jabeur Mejri et Weld El 15, celui qui s’est donné ce nom de scène en référence au lendemain du 14 janvier qui vous a donné vos places pour rédiger cette Constitution, ces deux-là kiffent également le fait qu’ils soient prisonniers d’opinion dans le pays révolutionnaire du kif.
La Tunisie kiffe, et dans le pays de l’Assemblée Constituante, on est jusqu’au cou, kif-kif !