MISE A JOUR – L’info rapportée par Mosaique FM n’a pas manqué de jeter un nouveau pavé dans la mare de l’insécurité régnant dans le pays. Une bombe, rien que ça, de confection artisanale aurait été découverte dans une classe du lycée secondaire de la Route de Tabarka, à Mateur.
Bien entendu, une équipe spécialisée a été rapidement dépêchée sur les lieux pour procéder au désamorçage de l’engin, mais imaginez un moment le sentiment de désarroi et de frayeur qui s’est emparé des élèves dudit établissement scolaire !
Une autre interrogation s’impose également, dans ce même ordre d’idées, combien, parmi ces élèves, ont-ils appréhendé leur retour dans l’enceinte de ce lycée ? Pis encore, combien ont-ils franchi le pas pour en profiter et sécher carrément les cours ?
Enfin, une question plus importante, a fortiori, qui aurait pu introduire un tel engin dans l’enceinte du lycée, jusqu’à le déposer dans la classe. Un élève ou un membre du corps enseignant ? Inimaginable. Un membre du personnel, alors ? Peu probable, également, car on en doute très fort.
Finalement et après vérification, les forces de sécurité à Bizerte ont assuré que l’objet suspect retrouvé n’est pas une bombe mais un jouet !