L’amnistie de 9000 prisonniers, décidée le 14 janvier dernier a permis à un homme de Ksibet El Mediouni, à Monastir, de retrouver sa liberté après huit années de prison. Il avait été condamné pour avoir violé un enfant de la région.
Après avoir appris la libĂ©ration de son bourreau, cet enfant, devenu adolescent, s’est rendu au domicile de l’ex-prisonnier et l’a poignardĂ© dans le dos. N’ayant jamais pu digĂ©rer ce qui lui est arrivĂ©, il mourrait d’envie de se venger, nous apprend la radio Jawhara Fm.
TouchĂ© au poumon, l’homme en question a Ă©tĂ© transportĂ© Ă l’hĂ´pital militaire de Monastir, et se trouve dans un Ă©tat critique. L’agresseur, quant Ă lui, a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© par la police, par qui il est actuellement interrogĂ©, ajoute la mĂŞme source.
Depuis l’annonce de l’amnistie spectaculaire du 14 janvier 2012, la toile tunisienne est sens dessus dessous. En dĂ©but de semaine, il Ă©tait question du frère de Bhiri, dont la rumeur l’accusait Ă tort ou Ă raison de pĂ©dophilie, et maintenant, cette agression, qui relance plus que jamais le dĂ©bat sur la question de l’amnistie des pĂ©dophiles. Une page question sur Facebook a mĂŞme Ă©tĂ© créée pour sonder l’opinion publique sur la remise en libertĂ© des pĂ©dophiles…