Suite aux accrochages entre les forces de l’ordre et des groupes salafistes et autres, survenus dans la soirĂ©e du lundi 11 au mardi 12 juin et qui se poursuivent jusqu’à prĂ©sent dans quelques quartiers chauds de Tunis, Ă l’instar des CitĂ© Intilak et Ettadhamen, plusieurs citoyens ont souhaitĂ© le recours au couvre-feu, comme on peut lire dans les messages de tweet : « Incapable mĂŞme d’annoncer un couvre-feu ! ».
D’ailleurs, le porte-parole du ministère de l’intĂ©rieur, Khaled Tarrouch, sur les ondes d’Express Fm, n’a pas Ă©cartĂ© la possibilitĂ© d’instaurer un couvre-feu provisoire.
Dans ce sens et suite aux multiples actes de violence dans plusieurs régions du pays, les rencontres de la 22ème journée du championnat de Tunisie de Ligue 1 programmées pour le mercredi 13 juin et le jeudi 14 juin ont été reportées.
Face aux diffĂ©rentes menaces des chefs des mouvements religieux radicaux appelant tous les salafistes et musulmans Ă manifester vendredi après la prière contre les atteintes Ă l’Islam (cliquez ici pour voir la vidĂ©o du jeune imam salafiste Abou Ayoub Ettounsi, datĂ©e du 11 juin), les chances de retour Ă la normale de la situation sĂ©curitaire sont minces.
Selon Ridha Bouguezzi, journaliste Ă l’agence Tap, « les autoritĂ©s sĂ©curitaires et administratives de La Goulette ont pris des mesures drastiques afin d’éviter le scĂ©nario qui a tourmentĂ© la banlieue nord dans la nuit du 11 juin 2012. En effet, des directives strictes et persuasives ont Ă©tĂ© donnĂ©es aux propriĂ©taires des bars pour qu’ils ferment, temporairement, leurs portes ».
Enfin, le ministre a dĂ©clarĂ© lors d’une confĂ©rence de presse organisĂ©e ce mardi que 153 personnes ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©es après les violences dans la nuit de lundi Ă mardi et que « des actes de protestations peuvent avoir lieu dans les jours Ă venir Ă cause de l’Ă©tat de tension qui règne actuellement ».
