Le journaliste Zied El Heni a révélé, lundi 24 février 2025, avoir été convoqué en tant qu’accusé devant le juge d’instruction du bureau n°17 du Tribunal de première instance de Tunis. L’audience est prévue pour le 26 février 2025, mais les motifs de cette convocation demeurent inconnus.
Dans un post Facebook publié le même jour, Zied El Heni a commenté cette citation avec ironie : « Je viens de recevoir le plus beau cadeau, apparemment pour célébrer mon anniversaire… Une convocation pour comparaître devant le juge d’instruction du bureau n°17 du Tribunal de première instance de Tunis».
Le journaliste Zied El Heni avait été emprisonné en 2024 pour outrage après avoir prononcé le mot « cazi » en référence à la ministre du Commerce lors d’un passage radio sur les ondes de IFM.
Zied El-Heni a été initialement traduit, le 28 décembre 2023, devant la justice en. Il a, par la suite, fait l’objet d’un mandat de dépôt, émis le 1er janvier 2024, sur la base de l’article 86 du Code des télécommunications.