Le ministère de l’Intérieur a annoncé, lundi 23 septembre 2025 au soir, la poursuite d’opérations de grande envergure menées par ses différentes unités relevant de la police et de la garde nationale pour contrer les pratiques d’accaparement et de spéculation illicite dans les secteurs des fruits, légumes et autres produits de consommation. Ces pratiques ont récemment provoqué une hausse artificielle des prix et perturbé l’approvisionnement, selon la même source.
Les interventions ont concerné les marchés de gros et de détail à travers tout le territoire, ciblant les acteurs impliqués dans la spéculation illégale et portant atteinte au pouvoir d’achat des citoyens.
Ces opérations ont permis l’arrestation de plusieurs personnes et la rédaction de procès-verbaux à leur encontre, en coordination avec le ministère public.
Par ailleurs, les services de sécurité sont également intervenus dans de nombreux abattoirs municipaux et clandestins ainsi que dans les marchés hebdomadaires. Ils ont procédé à la saisie de plusieurs tonnes de viandes rouges et de volailles non conformes aux normes, en plus de centaines de kilos de volailles impropres à la consommation.
Le ministère de l’Intérieur a réaffirmé sa détermination à poursuivre ces efforts sur le terrain afin de protéger le pouvoir d’achat des citoyens et de garantir la santé du consommateur.
Lire aussi : Tunisie : Plus de vingt grossistes et intermédiaires arrêtés dans une opération anti-spéculation