Les concertations entre les deux partis ont démarré depuis quelque temps. Tahya Tounes et Al Moubadara s’apprêtent à annoncer une fusion pour « unifier les forces progressistes à référentiel commun ».
En effet, le dirigeant du mouvement Tahya Tounes Fayçal Hafiane a indiqué à l’agence TAP ce mercredi 22 mai qu’une réunion se tiendra ce soir entre les dirigeants de Tahya Tounes et du parti Al Moubadara pour « se mettre d’accord sur les dispositions réglementaires et juridiques de la fusion entre les deux partis ».
Hafiane a précisé que les concertations entre les deux partis ont démarré depuis quelque temps pour « unifier les forces progressistes à référentiel commun ». L’annonce de la fusion se fera en fin de semaine ou au début de la semaine prochaine, a-t-il dit.
Tous les détails sur l’organisation au niveau de la direction et du programme commun qui sera adopté seront étudiés, a-t-il ajouté. Et d’assurer l’existence de concertations avec d’autres partis notamment le mouvement Machrou Tounes et le parti Al-Badil.