• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Vers la levée de l’immunité parlementaire de sept députés

par CL
mardi 5 mars 2024 14:39
dans National
Tunisie : Vers la levée de l’immunité parlementaire de sept députés
f
X
WA
in

Le député de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Badreddine Gammoudi a fait savoir ce mardi 5 mars 2024 que sept députés verront leur immunité parlementaire levée lors d’une prochaine séance plénière. 

S’exprimant sur les ondes d’IFM, il a expliqué que ces députés sont confrontés à des problèmes liés à des infractions électorales. 

S’agissant des questions de la retrait de la délégation aux élus, il a expliqué que ce mécanisme ne relève pas de la compétence de l’ARP, mais plutôt de celle des électeurs.

En effet, conformément à un arrêté publié récemment par l’Instance électorale, les électeurs peuvent retirer la délégation à un élu en cas d’atteinte au principe d’intégrité ou en cas de manquement au niveau de l’application de son programme électoral.

Dans un premier lieu, la motion de retrait de la délégation doit être signée par au moins 10% des électeurs inscrits dans la circonscription électorale en question et présentée seulement après la clôture de la première session électorale et avant six mois de la fin du mandat de l’élu. De même, elle doit être précisément justifiée et argumentée avant d’être présentée à l’instance locale des élections.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: députéimmunitéParlementTunisie

Les plus récents

Marché sidi Abdesselem

Incendie à Sidi Abdessalem : Un commerçant décède, le marché presque entièrement détruit

par Wided Belhaj
28 juin 2026

Everyday Tunisians : Hattab alias Saint-Louis

par Hatem Bourial
28 juin 2026

Marsa

Marsa, Sidi Bou Saïd, Gammarth… : Vaste campagne sécuritaire pour libérer l’accès aux plages

par Wided Belhaj
28 juin 2026

Tunisie : un Mondial de trop, une faillite de trop

Coupe du monde : La Tunisie, unique échec africain !

par Khalil JELASSI
28 juin 2026

Les plus populaires

1Réconciliation pénale : Kaïs Saïed installe la nouvelle commission et réaffirme sa ligne
2Affaire IVD : 1,7 milliard de dinars d’amende contre Ben Sedrine, Krichi, Chiboub et Korchid
3Locations estivales : Hammamet, Kélibia, Mahdia… jusqu’à 400 dinars la nuitée pour un appartement !
4Marsa, Sidi Bou Saïd, Gammarth… : Vaste campagne sécuritaire pour libérer l’accès aux plages
5Les dégâts sont considérables : un incendie ravage le marché de Sidi Abdessalem à Bab Saâdoun
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend