• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Un journaliste victime de violence verbale de la part des forces de sécurité à Mazzouna

par MC
mercredi 16 avril 2025 12:14
dans National
f
X
WA
in

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens a exprimé son inquiétude suite à l’agression verbale subie par un membre de l’équipe du site « Babnet Tunisie » dans la ville de Mazzouna, gouvernorat de Sidi Bouzid, lors des récentes manifestations populaires.

Dans un communiqué, le syndicat a condamné fermement cet incident, le qualifiant d’attaque contre la liberté de la presse et l’ensemble des journalistes. Il a appelé le ministère de l’Intérieur à prendre des mesures contre les responsables de cette agression et à garantir le respect du travail des journalistes.

Une vidéo montrant un journaliste victime d’agression verbale de la part d’agents de sécurité lors de la couverture des affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants à Mazzouna, a été largement partagée sur les réseaux sociaux. L’incident a eu lieu dans la nuit d’hier, alors que le journaliste filmait les tensions croissantes entre les manifestants et la police après le drame du décès tragique de trois élèves dans l’effondrement d’un mur du lycée.

Le syndicat a insisté sur le fait que les journalistes ne doivent pas être pris pour cible et doivent pouvoir exercer leur travail en toute sécurité, dans le respect de leur mission d’information, rappelant que filmer les interventions policières pendant les protestations s’inscrit dans le cadre de la surveillance citoyenne de l’action sécuritaire, essentielle pour garantir le respect des lois et des droits humains.

Soulignant que les journalistes ne sont en aucun cas des parties prenantes dans les événements qu’ils couvrent, le syndicat a appelé à la prudence et publié une série de recommandations de sécurité à l’intention des journalistes couvrant les mouvements sociaux à Mazzouna.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: forces de sécuritéJournalistesMazzounapolicepressesnjtTunisie

Les plus récents

Huile d'olive : La Tunisie transforme l'excellence en avantage concurrentiel mondial

Huile d’olive tunisienne : Les exportations dépassent 4,3 milliards de dinars avec une forte hausse des recettes

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Tebboune

Tebboune menace de détruire « ceux qui utiliseraient le terrorisme contre la Tunisie »

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Délestages : La STEG annonce les coupures tournantes de ce vendredi

Tunisie – Délestage : Cet expert explique pourquoi la baisse des températures ne changera rien !

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Réforme du sport : L'ARP fixe les futures règles pour diriger les clubs

Tunisie : Une motion de censure contre le gouvernement en préparation, selon le député Ali Zaghdoud

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Les plus populaires

1Hammamet : Des eaux usées se déversent en pleine plage sous les yeux des estivants
2Canicule : Les premières pluies font leur retour dans plusieurs régions de Tunisie
3Des dizaines de Tunisiens bloqués au port de Civitavecchia après l’annulation d’une traversée GNV vers Tunis
4Face aux communiqués contestés de la STEG, « Fama Dhaw.com » cartographie les coupures en direct
5Tension sur le marché : L’eau minérale rationnée ou en rupture de stock
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend