• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Pour inventaire, suspension temporaire de l’approvisionnement en médicaments fin janvier

par Wided Belhaj
vendredi 23 janvier 2026 18:25
dans National
Des médicaments vitaux en rupture de stock dans les pharmacies, alerte l’Ordre des pharmaciens

La Pharmacie centrale de Tunisie a annoncé l’arrêt provisoire de l’approvisionnement de ses clients en médicaments, vaccins et sérums durant plusieurs journées à la fin du mois de janvier, en raison des opérations de l’inventaire annuel.

Dans un communiqué publié vendredi 23 janvier 2026, l’établissement public a précisé que la distribution sera suspendue les 28, 29 et 30 janvier au niveau de plusieurs structures, notamment la Cité des médicaments à Ben Arous, incluant les stocks destinés aux pharmacies et aux hôpitaux, Todipharma ainsi que la centrale de distribution des médicaments hospitaliers.

L’approvisionnement en vaccins et sérums sera également interrompu durant la même période à la Cité de la Soukra, dans le gouvernorat de l’Ariana.

La Pharmacie centrale a ajouté que la suspension concernera aussi, les 29 et 30 janvier, l’approvisionnement en médicaments et en solutions intraveineuses dans plusieurs sites à travers le pays.

Les cités concernées

Sont notamment concernés la Cité des médicaments de Ben Arous pour les commandes confirmées, Dist-Phar et la branche des produits chimiques, la zone industrielle de la Mghira pour les solutions intraveineuses, ainsi que les villes de Sousse, Sfax, Le Kef, Gafsa et Médenine, aussi bien pour l’approvisionnement du grand public que pour celui des hôpitaux.

Face à cette interruption programmée, la Pharmacie centrale a appelé les pharmaciens, les grossistes-répartiteurs, les chirurgiens-dentistes, les vétérinaires, les responsables de laboratoires d’analyses et les gestionnaires des structures sanitaires publiques à anticiper leurs besoins. Elle les invite à soumettre leurs commandes au moins 48 heures avant le début des opérations d’inventaire, afin d’éviter toute rupture de stock.

Lire aussi :

  • Pénurie de médicaments en Tunisie : La grogne gagne pharmacies et patients
  • Tunisie : La LTDH alerte contre un « effondrement accéléré et préoccupant » du système de santé
  • Des médicaments vitaux en rupture de stock dans les pharmacies, alerte l’Ordre des pharmaciens
Tags: médicamentPCTTunisie

Les plus récents

Congrès de l’UGTT : Ouverture des travaux à Monastir sous tension et incertitudes

UGTT : L’article de la discorde abrogé à Monastir

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Gaz Tunisie

Guerre en Iran : La Tunisie commence-t-elle à en tirer profit ?

par Wided Belhaj
25 mars 2026

retour volontaire

Retour volontaire : 97 migrants guinéens quittent la Tunisie

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

par Mohamed Fethi
25 mars 2026

Les plus populaires

1Augmentations salariales en Tunisie : Quand et comment seront-elles appliquées ?
2Un S+2 à 640 mille dinars, comment les Jardins de Carthage sont devenus la zone premium de Tunis ?
3Augmentations salariales : Après l’annonce présidentielle, à quel taux faut-il s’attendre ?
4Kais Saied se penche sur l’augmentation des salaires pour 2026, 2027 et 2028
5Snapshot – Hôtel du Lac : Le désossage continue
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.