La Pharmacie centrale de Tunisie a annoncé l’arrêt provisoire de l’approvisionnement de ses clients en médicaments, vaccins et sérums durant plusieurs journées à la fin du mois de janvier, en raison des opérations de l’inventaire annuel.
Dans un communiqué publié vendredi 23 janvier 2026, l’établissement public a précisé que la distribution sera suspendue les 28, 29 et 30 janvier au niveau de plusieurs structures, notamment la Cité des médicaments à Ben Arous, incluant les stocks destinés aux pharmacies et aux hôpitaux, Todipharma ainsi que la centrale de distribution des médicaments hospitaliers.
L’approvisionnement en vaccins et sérums sera également interrompu durant la même période à la Cité de la Soukra, dans le gouvernorat de l’Ariana.
La Pharmacie centrale a ajouté que la suspension concernera aussi, les 29 et 30 janvier, l’approvisionnement en médicaments et en solutions intraveineuses dans plusieurs sites à travers le pays.
Les cités concernées
Sont notamment concernés la Cité des médicaments de Ben Arous pour les commandes confirmées, Dist-Phar et la branche des produits chimiques, la zone industrielle de la Mghira pour les solutions intraveineuses, ainsi que les villes de Sousse, Sfax, Le Kef, Gafsa et Médenine, aussi bien pour l’approvisionnement du grand public que pour celui des hôpitaux.
Face à cette interruption programmée, la Pharmacie centrale a appelé les pharmaciens, les grossistes-répartiteurs, les chirurgiens-dentistes, les vétérinaires, les responsables de laboratoires d’analyses et les gestionnaires des structures sanitaires publiques à anticiper leurs besoins. Elle les invite à soumettre leurs commandes au moins 48 heures avant le début des opérations d’inventaire, afin d’éviter toute rupture de stock.
Lire aussi :