ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE | La position du Front populaire concernant le soutien éventuel à un candidat – Béji Caïd Essebsi ou Moncef Marzouki – pour le deuxième tour de la présidentielle sera connue demain, jeudi 27 novembre, à l’issue d’une réunion de son conseil des secrétaires, a annoncé Ahmed Seddik lors d’une conférence de presse tenue hier, mardi 25 novembre, rapporte la TAP.
« La répartition des voix telle que déclinée par les résultats du premier tour fait porter au Front populaire une grande et lourde responsabilité pour ce qui est de prendre la décision qui s’impose concernant le deuxième tour », a déclaré Ahmed Seddik, secrétaire général du parti Attaliaa.
Le candidat du Front populaire, Hamma Hammami est en effet arrivé troisième au premier tour de l’élection présidentielle, obtenant 7,82 % des voix, d’après les résultats préliminaires annoncés par l’Isie.
Avertissement à propos des déclarations non officielles émanant de membres du Front populaire
La décision du Front populaire, qui représente une coalition de partis de gauche, sera prise « en fonction de la plateforme politique du Front, de son manifeste électoral, de la fidélité due à la mémoire des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et du sens aigu de la responsabilité nationale en cette phrase cruciale que vit le pays », a indiqué Ahmed Seddik.
Il a par ailleurs averti que toute déclaration sur la position supposée du Front vis-à-vis du second tour n’engageait que son auteur, qu’il soit membre du Front populaire ou non, ajoutant que Hamma Hammami était le seul mandaté pour annoncer la décision.
[quote_box_left] Ces déclarations viennent à la suite de celles de Zied Lakhdhar, secrétaire général du Watad (parti membre du Front populaire), qui avait affirmé : « Nous ne voterons pas pour Moncef Marzouki. »[/quote_box_left]
M. Lakdhar a rencontré le même jour le second candidat à la présidentielle Béji Caid Essebsi et des leaders du parti de Nidaa Tounes.
//
Post by Beji Caid Essebsi – الباجي قائد السبسي.