L’homme d’affaires Slim Chiboub à été condamné à six ans de prison dans l’affaire de « Marina Gammarth ».
C’est la chambre pénale spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière qui a rendu, hier lundi 9 mai, son verdict.
L’affaire concerne le changement de vocation de terrains sis à Gammarth sans droit. Chiboub a clamé son innocence, indiquant qu’il n’a obtenu aucun avantage en convertissant des terrains à Gammarth en une zone touristique, rapporte la radio Mosaïque FM.
Chiboub est également accusé d’avoir acquis des lots de terrain dans la marina de Gammarth à un prix inférieur à leur véritable valeur.
Slim Chiboub avait été arrêté, le 22 juillet 2020, suite à un mandat de dépôt émis à son encontre, par le juge d’instruction relevant du pôle judiciaire économique et financier. Il est accusé dans une affaire de suspicion de corruption relative à la société Montazah Gammarth.
Un mandat d’amener avait déjà été émis à son encontre, par le pôle judiciaire et financier, le 16 juillet 2020 et le juge d’instruction au pôle judiciaire économique et financier avait émis, le 24 juin de la même année une interdiction de voyage contre lui.