Dans un communiqué rendu public, ce vendredi 7 novembre, le ministère des Affaires étrangères recommande aux Tunisiens de ne pas se rendre à l’heure actuelle au Burkina Faso après le déclenchement d’une crise politique dans ce pays.
Il exhorte les ressortissants tunisiens qui y résident à faire preuve de vigilance jusqu’à la stabilisation de la situation sécuritaire dans ce pays.
D’autre part, le communiqué assure que la communauté tunisienne établie au Burkina Faso est saine et sauve.
«Aucun incident n’a été enregistré contre les ressortissants tunisiens se trouvant actuellement au Burkina Faso et les services compétents assurent le suivi de la situation de la communauté tunisienne en coordination avec l’ambassade de Tunisie à Bamako (Mali).
Dans ce sillage, la même source souligne que «le MAE a exprimé sa solidarité avec le peuple burkinabé en cette période délicate de son histoire, saluant les efforts déployés par l’Union africaine (UA) et les Nations Unies en vue de réunir les parties prenantes au Burkina Faso autour de la table de dialogue et résoudre la crise politique qui y sévit».
Abdelhamid Ferchichi