Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a annoncé lors d’une session plénière du Conseil national des régions et des districts qu’une série de projets sanitaires dans le gouvernorat de l’Ariana seront achevés avant la fin de 2025.
Parmi ces projets figurent la reconstruction du service Ibn Nafis et la deuxième tranche du centre des maladies cancéreuses à l’hôpital Abdelrahman Mami.
Il a également indiqué que plusieurs autres projets sont en cours de réalisation ou d’étude, notamment le développement du centre de santé de base de Dar Fadhal à La Soukra et la reconstruction des centres de santé de base à El Bécoury, Sidi Thabet et Bouhanach.
Le ministre a également évoqué un programme visant à remplacer les centres de santé de base dans plusieurs délégations du gouvernorat de Béja par des unités préfabriquées. Il a précisé que la deuxième tranche du projet de l’hôpital local de Téboursouk et la troisième tranche du projet de construction de l’hôpital régional de Medjez el-Bab seront achevées avant la fin de cette année.
Enfin, il a annoncé l’intention du ministère d’implanter une salle de cathétérisme dans le secteur public de chaque gouvernorat dans les plus brefs délais. Il a également confirmé l’approbation d’un projet visant à établir des centres de transport médical et de réanimation dans la plupart des chefs-lieux de gouvernorat.