• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Sakhr El Matri condamné à 9 ans de prison et à une amende de 80 MD

par MC
vendredi 22 novembre 2024 11:34
dans National

Sakhr El Matri, ancien gendre de l’ex-président de la République, Zine El Abidine Ben Ali a de nouveau été condamné.

La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du Tribunal de première instance de Tunis a condamné Sakhr El Matri par contumace à neuf ans de prison et à une amende de 80 millions de dinars pour avoir obtenu des crédits bancaires sans respecter les dispositions légales en vigueur.

Sakhr El Matri, en fuite depuis la révolution a déjà été condamné en 2020, à 15 ans de prison dans une affaire de corruption et de dépassement d’ordre administratif concernant une société qui lui appartenait en 2008.

Il a été condamné à une peine de 10 ans de prison en 2021 dans une affaire de corruption financière pour avoir acquis des actions de banques publiques, au profit d’une société gérée par Mehdi Belgaïd, sans avoir respecté les procédures légales en vigueur.

Toujours en 2021, il a été condamné à 13 ans de prison et à une amende de 3 millions de dinars dans une affaire de blanchiment d’argent et d’atteinte à l’administration.

En janvier 2023 Sakhr El Matri a été condamné à 10 ans de prison dans une affaire d’importation de marchandise illégale et pour infraction aux procédures d’importation et aux règlements de commerce et à une amende de 61 millions de dinars.

Celui qui fut l’époux de Nesrine Ben Ali, serait actuellement installé aux Seychelles et occasionnellement au Qatar. Il a obtenu la nationalité seychelloise ce qui lui permet de voyager librement dans différents pays.

Rappelons enfin que Sakhr El Materi avait déposé un dossier auprès de l’Instance Vérité & Dignité et qu’il avait même passé plusieurs auditions par Skype pour négocier son retour en Tunisie.

Tags: sakhr el matriTunisie

Les plus récents

Sécurité alimentaire : 1 829 tonnes de produits non conformes saisies en 2025

Contrôle économique : 689 infractions relevées au premier jour du Ramadan

par Wided Belhaj
20 février 2026

« Asmaa Allah Al Hosna », quand Al Watania touche à une mémoire collective!

par Khalil JELASSI
20 février 2026

Gaz Tunisie

Gaz nigérian : Opportunité en or pour la Tunisie ?

par Wided Belhaj
20 février 2026

Davos, l’Arctique et la fracture atlantique : le pari risqué de Trump sur le Groenland

La Cour suprême américaine annule les taxes douanières, Trump contre-attaque !

par Wided Belhaj
20 février 2026

Les plus populaires

1Tunis : Le TGM de retour sur tout le tracé
2Tunisie : La Banque centrale met en circulation un nouveau billet de 20 dinars
3Tunisie : La « Perle du Lac 2 » entre dans sa phase finale d’aménagement
4Natation : Jaouadi et Hafnaoui brillent aux États-Unis et placent la Tunisie sur le podium
5Kaouther Ben Hania refuse son prix lors du Gala du cinéma pour la paix
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.