• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Réseaux d’embrigadement : Report de l’audience au 25 mars

par AZ
mardi 11 mars 2025 19:45
dans National
Tunisie - Réseaux d’embrigadement : Report de l'audience au 25 mars
f
X
WA
in

La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme au Tribunal de première instance de Tunis a reporté, au 25 mars 2025, l’examen du dossier portant sur l’envoi de jeunes tunisiens vers des zones de guerre.

La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme au Tribunal de première instance de Tunis a reporté, ce mardi 11 mars 2025, l’examen du dossier portant sur l’envoi présumé de jeunes tunisiens vers des zones de guerre. Cette décision fait suite au refus des accusés d’être jugés à distance, exigeant une comparution en présentiel.

Selon une source judiciaire citée par l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), la Cour a également rejeté les demandes de libération formulées par certains des détenus. L’affaire, hautement sensible, implique plusieurs responsables sécuritaires et politiques, dont Ali Laarayedh, ancien ministre de l’Intérieur et chef du gouvernement sous la Troïka (2011-2014).

Les accusations portent sur le rôle supposé de certaines autorités dans la facilitation du départ de jeunes tunisiens vers la Syrie et la Libye entre 2011 et 2013. À cette époque, des milliers d’entre eux avaient rejoint des organisations terroristes telles que Daech et le Front Al-Nosra, souvent en transitant par la Turquie et la Libye. Les enquêteurs soupçonnent certains responsables du ministère de l’Intérieur d’avoir permis ces départs, en fermant les yeux sur ces mouvements ou en facilitant l’obtention de documents de voyage.

Parmi les autres accusés figure Seifeddine Rais, ex-porte-parole d’Ansar Al Chariaa, groupe classé terroriste en Tunisie depuis 2013. L’organisation est suspectée d’avoir joué un rôle majeur dans le recrutement et l’acheminement des jeunes combattants vers les zones de conflit.

Ali Laarayedh, quant à lui, rejette les accusations et assure que son gouvernement avait pris des mesures progressives contre l’extrémisme, citant notamment l’interdiction d’Ansar Al Chariaa en 2013 après les assassinats des opposants Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: Ali LaârayedhAnsar Al ChariaaLibyesyrieTunisiezones de conflit

Les plus récents

Coupure de courant : comment se faire indemniser par la STEG en cas d'appareil endommagé ?

Stockage de l’électricité : La solution de la STEG coûte 20 mille dinars… qui peut se l’offrir ?

par Wided Belhaj
23 juillet 2026

Tourisme Algérie

Tourisme : Le réveil de l’Algérie face à l’attentisme tunisien

par Khalil JELASSI
23 juillet 2026

Le groupe allemand GRAMMER AG envisage un investissement en Tunisie pouvant créer 1200 emplois

Le groupe allemand GRAMMER AG envisage un investissement en Tunisie pouvant créer 1200 emplois

par Mohamed Fethi
23 juillet 2026

Météo en Tunisie : Jusqu'à 49°C ce jeudi, quelques orages attendus dans certaines régions

Météo en Tunisie : Jusqu’à 49°C ce jeudi, quelques orages attendus dans certaines régions

par Mohamed Fethi
23 juillet 2026

Les plus populaires

1Face aux communiqués contestés de la STEG, « Fama Dhaw.com » cartographie les coupures en direct
2La STEG étend le délestage aux quartiers huppés du Grand Tunis
3Coupures d’électricité : La STEG élargit les délestages ce mercredi soir à de nombreuses régions
4Coupures d’électricité : La STEG encadre enfin les batteries de stockage
5Coupures d’électricité et canicule : Les plages se transforment en dortoirs à ciel ouvert
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend