Le ministre des Affaires Ă©trangères, de la Migration et des Tunisiens Ă l’Étranger, Mohamed Ali Nafti, a multipliĂ© les rencontres diplomatiques le 13 janvier 2025 pour renforcer la coopĂ©ration de la Tunisie avec l’ONU, la Pologne et Madagascar.
Mohamed Ali Nafti,a rencontré Arnaud Peral, Coordonnateur Résident de l’ONU en Tunisie, à l’occasion de la fin de sa mission. Le ministre a souligné l’importance de renforcer la coopération avec l’ONU et a évoqué l’Agenda 2030 pour le développement durable. Il a également mis en avant l’initiative de 2025, axée sur « l’action multilatérale ».
Peral a remercié la Tunisie pour son soutien et a assuré que l’ONU poursuivra son appui technique et stratégique.
Le même jour, Nafti a reçu la ministre malgache des Affaires étrangères, Rafaravavitafika Rasata, pour discuter de l’élargissement de la coopération, notamment dans les domaines des TIC, des énergies renouvelables et du tourisme. Un accord-cadre et plusieurs mémorandums ont été signés, renforçant les liens entre la Tunisie et Madagascar.
Enfin, Mohamed Ben Ayed, secrĂ©taire d’État, a accueilli l’ambassadrice polonaise, Justyna PoraziĹ„ska. Ils ont discutĂ© de la coopĂ©ration bilatĂ©rale, soulignant les rĂ©sultats de la rĂ©cente visite de Nafti Ă Varsovie et la prĂ©sidence polonaise du Conseil de l’UE. Ben Ayed a saluĂ© les liens de coopĂ©ration entre la Tunisie et la Pologne, et a exprimĂ© l’espoir de renforcer davantage les partenariats, notamment dans le cadre de la prĂ©sidence polonaise du Conseil de l’Union europĂ©enne.
