Le ministre du Transport, Rachid Amri, a annoncé des avancées dans les services de contrÎle technique et des réformes à venir dans le secteur.
Lors dâune visite officielle, ce mardi 26 novembre, dans le gouvernorat de Gafsa, le ministre du Transport, Rachid Amri, a annoncĂ© une amĂ©lioration notable dans les services des centres de contrĂŽle technique des vĂ©hicules grĂące Ă une sĂ©rie de mesures rĂ©cemment adoptĂ©es. Il a Ă©galement Ă©voquĂ© des rĂ©formes Ă venir, notamment dans le domaine des examens de conduite, affirmant que ces derniers seront rĂ©gis strictement par les dispositions lĂ©gales en vigueur.
Au cours de cette tournĂ©e, le ministre sâest rendu Ă lâaĂ©roport international de Gafsa-Ksar, Ă la gare des trains de Ksar, Ă la station de taxis collectifs « louages » et au dĂ©pĂŽt des bus de la SociĂ©tĂ© rĂ©gionale de transport. Il a constatĂ© que les problĂ©matiques liĂ©es au transport se ressemblent dans les diffĂ©rentes rĂ©gions du pays, en raison dâun dĂ©ficit dâinvestissement dans le secteur pendant les six Ă huit derniĂšres annĂ©es, ainsi que dâun manque dâentretien des infrastructures.
Rachid Amri a souligné que la solution réside dans le renforcement du transport ferroviaire. Le ministÚre travaille actuellement à la réhabilitation du réseau ferroviaire, notamment par des travaux de modernisation des voies ferrées, afin de garantir leur pérennité et de relancer efficacement ce mode de transport.
Ces annonces interviennent dans un contexte oĂč le secteur du transport en Tunisie fait face Ă de nombreux dĂ©fis structurels, nĂ©cessitant des rĂ©formes durables pour rĂ©pondre aux besoins croissants des citoyens et soutenir le dĂ©veloppement Ă©conomique.