L’ancien député de la coalition Al-Karama, Rached Khiari a été condamné à un an de prison par le Tribunal de première instance de Tunis.
Rached Khiari, qui est actuellement en détention pour une autre affaire, a été condamné pour atteinte à autrui à travers les réseaux publics de télécommunication.
Rached Khiari avait été incarcéré le 29 septembre 2024 dans le cadre de l’exécution d’un jugement en appel le condamnant à six mois de prison suite à des accusations d’atteintes à l’encontre d’autrui sur les réseaux sociaux.
Il avait Ă©tĂ© condamnĂ©, en dĂ©cembre 2023 par la Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis Ă un an de prison ferme, sur fond d’une affaire qui remonte Ă la pĂ©riode oĂą il Ă©tait en fuite entre juillet 2021 et aoĂ»t 2022.
Rached Khiari a fait face Ă de nombreuses plaintes dĂ©posĂ©es contre lui. Il a notamment Ă©copĂ© d’une peine de deux ans de prison ferme pour chèque sans provision.
En octobre 2022, il a été condamné par la chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis à huit mois de prison suite à une plainte déposée pour diffamation envers le président de la République.
AccusĂ© d’avoir diffusĂ© les donnĂ©es personnelles d’une personne sans sa permission, Rached Khiari a Ă©tĂ© condamnĂ© aussi, en novembre 2022, Ă 10 mois de prison et une amende de 1000 dinars.
En décembre 2022, il a écopé de trois mois de prison pour avoir critiqué l’institution militaire, son organisation et le commandement général de l’armée dans un but de nuire à la défense nationale.
