• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Présidentielle : Mondher Zenaidi dépose un recours contre son exclusion

par AZ
lundi 2 septembre 2024 20:30
dans National
Tunisie - Présidentielle :  Mondher Zenaidi dépose un recours contre son exclusion
f
X
WA
in

Lundi 2 septembre 2024, Mondher Zenaidi, candidat à la présidentielle de 2024, a exprimé son refus de reconnaître les décisions de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (Isie) qui l’excluent de la liste finale des candidats pour l’élection du 6 octobre.

Dans un communiqué diffusé le même jour, l’équipe juridique de Zenaidi a qualifié les décisions de l’Isie de non conformes à la législation en vigueur. Selon elle, Zenaidi ne fait l’objet d’aucune condamnation ou poursuite judiciaire concernant la collecte des parrainages, ce qui ne devrait pas l’empêcher de se porter candidat.

L’équipe juridique a également affirmé que la décision de l’Isie démontre un manque d’indépendance et se révèle être une mesure arbitraire et politique. Elle a rappelé que l’Isie avait été informée par écrit des décisions de réintégration le 29 août 2024 à 11h55. Cependant, après cette notification, l’Isie avait demandé la récusation des magistrats, une demande rejetée par le Tribunal administratif.

L’équipe de Zenaidi a estimé que la décision de l’Isie constitue un précédent dangereux, menaçant l’état de droit et la stabilité des institutions. Elle a souligné que cette décision pourrait compromettre la paix civile et a affirmé son intention de poursuivre la défense des intérêts de Zenaidi, en déposant un recours contre la liste finale auprès du Tribunal administratif.

Dans son communiqué, l’équipe juridique de Zenaidi a également dénoncé ce qu’elle considère comme une tentative de l’Isie de contourner le Code électoral, qui impose l’exécution immédiate des jugements et l’information des parties dans un délai de deux jours. Elle appelle la société civile et le public à rester vigilants face aux assertions selon lesquelles la décision de l’Isie serait définitive et sans appel.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: ISIEmondher zenaidiprésidentielleTunisie

Les plus récents

Kaïs Saïed accorde une grâce présidentielle à 2439 détenus et libère 490 autres

Kaïs Saïed accorde une grâce présidentielle à 2439 détenus et libère 490 autres

par Mohamed Fethi
23 juillet 2026

Coupures d'électricité : La justice ouvre des enquêtes dans plusieurs régions

Coupures d’électricité : 70% des restaurants touchés, le secteur réclame des compensations

par Wided Belhaj
23 juillet 2026

Tourisme en Tunisie : "164 hôtels fermés" et une gouvernance en panne, alerte la Commission parlementaire

Hammamet : Les hôtels appelés à produire leur propre électricité pour soulager le réseau national

par Wided Belhaj
23 juillet 2026

Pont de Bizerte

Pont de Bizerte : Le chantier avance, mais le défi reste de livrer un projet stratégique avant septembre 2027

par Wided Belhaj
23 juillet 2026

Les plus populaires

1Face aux communiqués contestés de la STEG, « Fama Dhaw.com » cartographie les coupures en direct
2STEG : Des chefs de districts et d’unités visés par des enquêtes, vers un retour progressif à la normale
3Coupures d’électricité : La STEG élargit les délestages ce mercredi soir à de nombreuses régions
4La STEG étend le délestage aux quartiers huppés du Grand Tunis
5Coupures d’électricité : La STEG encadre enfin les batteries de stockage
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend