• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Plus de 5 milliards de dinars pour les budgets de l’Intérieur et de la Défense

par webdo.tn
lundi 23 octobre 2017 09:59
dans National
Tunisie : Plus de 5 milliards de dinars pour les budgets de l'Intérieur et de la Défense
f
X
WA
in

Le projet du budget de l’Etat tunisien pour l’exercice 2018 prévoit 14% aux ministères de l’Intérieur et de la Défense, soit une enveloppe totale de 5112 millions de dinars.

Avalisé le 12 octobre dernier en conseil des ministres et en attente de son examen et approbation parlementaire, le budget de l’Etat pour 2018 est estimé à 35.851 millions de dinars, soit une hausse de 4,3% par rapport à 2017.
Le budget de l’Intérieur à 2879 MD
Concernant le budget du ministère de l’Intérieur, il enregistre une hausse de 12,5% par rapport au budget de 2017, pour se situer à 2879 millions de dinars.

Selon certains analystes, ce budget s’explique par l’acquisition ces trois dernières années d’équipements et matériels dédiés à la lutte contre le terrorisme et la contrebande outre la préservation des frontières du pays.
Le budget de la Défense à 2233 MD
Quant au budget du ministère de la Défense, le projet du budget indique que le gouvernement réservera une enveloppe de 2233 millions de dinars contre 2016 millions de dinars prévue sur toute l’année 2017.

D’un autre côté, le ministère tunisien de l’Éducation détient le budget le plus élevé comparativement avec ceux réservés aux 26 ministères du gouvernement d’union nationale de Youssef Chahed.
Le budget de l’Education à 4925 MD
Il s’agit d’une enveloppe de 4925 millions de dinars contre 4861 millions de dinars inscrits dans le budget de 2017, soit 13% de l’ensemble du budget de l’Etat.

Le budget de la présidence connaît une hausse notable à raison de 49 millions de dinars pour passer de 122,4 millions de dinars à 168,3 millions de dinars.

Pour ce qui du budget de l’Assemblée des représentants du peuple (Parlement) il est estimé à 30,9 millions de dinars, soit une progression de 1,5% par rapport au budget de 2017, et celui de la présidence du gouvernement, il demeure au niveau de 108,5 millions de dinars, toujours dans le cadre du budget de l’Etat pour 2018.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Crédit d’honneur : Plusieurs banques ne sont pas concernées par le dispositif

par Ramzi Haddad
2 octobre 2026

Bons du Trésor : 37,23 milliards de dinars en circulation, quel impact pour les Tunisiens ?

par Ramzi Haddad
2 octobre 2026

Innovation : La Tunisie gagne dix places en deux ans et se classe 71e mondiale

par Ramzi Haddad
2 octobre 2026

Béja : La technologie japonaise de Fukuoka pour réduire les émissions des déchets

par Mohamed Fethi
2 octobre 2026

Les plus populaires

1Tunisie–Algérie : Le projet de centrale électrique de 1400 MW passe à la phase technique
2Tunisie-Algérie : Les échanges ont bondi de 166%, le déficit tunisien de 180%
3Crédit d’honneur : Plusieurs banques ne sont pas concernées par le dispositif
4Tunisie : L’été joue les prolongations, mais un changement de temps se profile
5Medjerda : Près de 8 contrôles sur 10 ont révélé des infractions environnementales
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend