• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie : Pas d’amendement de la loi électorale

par MC
jeudi 20 octobre 2022 12:04
dans National
Tunisie : Pas d'amendement de la loi électorale

Le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Farouk Bouasker, a exclu un éventuel amendement du décret-loi électoral, en particulier les articles relatifs aux conditions d’éligibilité aux prochaines législatives au moment où le dépôt des candidatures a déjà démarré.

Dans une déclaration à la TAP, il a indiqué que des infractions concernant l’achat des parrainages et l’utilisation des ressources de l’Etat par certains présidents de conseils municipaux ont été enregistrées et a rappelé que des enquêtes on été diligentées sur ordre du parquet.

Rappelons que le président de la République, Kais Saïed avait estimé, le 8 octobre dernier, nécessaire d’amender la loi électorale au vu des pratiques illégales relatives aux parrainages.

Le chef de l’Etat avait fustigé les tentatives de trucage des parrainages pour les candidats de l’Assemblée des représentants du peuple. « Les parrainages sont devenus comme une marchandise qui se vend et s’achète », avait-il dénoncé.

Il avait ainsi appelé à la révision du décret en lien avec les élections car il s’est avéré que certains membres des conseils locaux n’ont pas joué le rôle qu’ils devaient jouer, et que l’intérêt suprême de l’Etat nécessite cette modification.

Le 6 octobre, l’ISIE avait annoncé avoir découvert que certaines personnes souhaitant se présenter aux élections législatives ont procédé à une collecte de parrainages avec contrepartie.

Les plus récents

Where the Wind Comes From

El Gouna 2025 – « Where the Wind Comes From » sacré Meilleur film de fiction arabe

par Neïla DRISS
25 octobre 2025

Ancien PDG de Tunisiar, Khaled Chelly

Affaire des faux diplômes à Tunisair : prison ferme pour l’ex-PDG Khaled Chelly et un syndicaliste

par Firas Ben Abdeltif
25 octobre 2025

Interview de l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wan LiWan Li, agence Tap

Pont de Bizerte 2027 : la Chine appuie aussi la dépollution à Gabès

par Firas Ben Abdeltif
25 octobre 2025

chapelle Saint-Louis - Carthage

Rétrophoto : Voici la chapelle Saint-Louis, ancêtre de la cathédrale de Carthage

par Hatem Bourial
25 octobre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.