• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Nouveau mandat de dépôt délivré dans l’affaire Instalingo

par MC
lundi 18 novembre 2024 16:05
dans National

Dans cette affaire, qui remonte à juin 2022 et qui concerne une société implantée à Kalâa Kebira et spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique, un mandat de dépôt a été délivré contre un homme d’affaires.

Le premier juge d’instruction auprès du Tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt à l’encontre de cet homme d’affaires, originaire de Sousse, dans le cadre de « l’affaire Instalingo ».

Dans cette affaire, des mandats de dépôt ont été émis contre quinze accusés dont le dernier a été délivré, il y a deux semaines, contre un ancien directeur général des services spécialisés.

En juillet dernier, la Chambre d’accusation avait prononcé des accusations contre 41 suspects dont 14 en état d’arrestation pour atteinte à la sécurité de l’Etat, changement la forme de l’Etat, incitation des gens à s’armer les uns contre les autres et atteinte contre le président de la République.

Par ailleurs, 27 suspects sont accusés de blanchiment d’argent et trois d’enrichissement illégal.

Le 7 novembre dernier, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Sousse 2 avait décidé de transférer le dossier au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.  

Rappelons que cette affaire remonte à juin 2022 lorsque le parquet avait ordonné l’ouverture d’une information préliminaire à l’encontre de 28 personnes, dont Rached Ghannouchi.

Tags: affaire instalingomandat de dépôtTunisie

Les plus récents

Zied Heni

Zied El Heni placé en garde à vue

par Wided Belhaj
24 avril 2026

Coupure d’eau : Mahdia et Monastir privées d’approvisionnement pendant 48 heures

Tunisie : Coupures d’eau dans plusieurs gouvernorats

par Wided Belhaj
24 avril 2026

Barrage Kef

Tunisie : Un nouveau barrage de grande capacité bientôt exploitable

par Wided Belhaj
24 avril 2026

Cannes 2026 - « Thelma & Louise » en affiche

Cannes 2026 – « Thelma & Louise » en affiche

par Neïla DRISS
24 avril 2026

Les plus populaires

1Entre altercations et infractions : Déboires judiciaires à Genève pour Nesrine Ben Ali
2Énergie solaire : Quand les foyers tunisiens deviennent des mini-centrales
3Tunisie : Hausse de l’allocation de sécurité sociale à 280 dinars par mois
4Face à la crise hydrique, la Tunisie mise sur une recharge intelligente des nappes
5Le groupe américain Cimpress confirme son ambition de renforcer sa présence en Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend