• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Affaire Jilani Daboussi : Noureddine Bhiri maintenu en détention

par AZ
lundi 23 décembre 2024 18:58
dans National

Le 23 décembre 2024, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a confirmé la prolongation de quatre mois de la détention préventive de Noureddine Bhiri, ancien ministre de la Justice et dirigeant d’Ennahdha, dans le cadre de l’enquête sur la mort suspecte de l’ex-député Jilani Daboussi.

Cette décision fait suite à l’instruction menée après la mort de Daboussi, qui avait été incarcéré avant sa libération quelques heures avant son décès, officiellement d’un arrêt cardiaque.

L’affaire suscite un vif intérêt, en raison des soupçons qui pèsent sur plusieurs acteurs politiques et judiciaires. En plus de Bhiri, d’autres figures de l’Ennahdha, comme Mondher Lounissi, ainsi qu’une ancienne médecin et un ancien magistrat de la prison de Mornaguia, sont sous enquête. Tous sont accusés d’homicide volontaire avec préméditation.

La réouverture de cette affaire en 2022 a été motivée par les déclarations de Sami Daboussi, le fils du défunt, qui avait mis en cause des responsables judiciaires, ainsi que des personnalités politiques dont Bhiri et Abdelatif Mekki, l’ex-ministre de la Santé. Cette nouvelle enquête vient raviver les accusations de complot, après que le décès de Daboussi ait été d’abord interprété comme une mort naturelle.

Arrêté en février 2023, Bhiri est confronté à plusieurs accusations, dont un complot contre la sûreté de l’État, pour lequel il a été condamné à 10 ans de prison le 18 octobre dernier, ainsi qu’une implication dans une affaire de falsification de passeports en lien avec des activités terroristes.

Tags: jilani daboussinoureddine bhiriTunisie

Tunisie : Face au risque d’inondations, l’Etat muscle ses préparatifs avant la saison des pluies

par Wided Belhaj
18 septembre 2025

Tunisie : 1000 km de nouvelles routes d'ici 2020

Tunisie : Grand-Tunis, Bizerte, Jelma … De grands projets routiers en cours

par Wided Belhaj
18 septembre 2025

Tunisie - Céréales : Les collectes dépassent les moyennes des cinq dernières années

Tunisie : Lancement des préparatifs pour semer 1,15 million d’hectares de céréales

par Wided Belhaj
18 septembre 2025

Tunisie : Le nouveau bâtonnier des avocats expose ses priorités

par Wided Belhaj
18 septembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.