Le leader du parti Qalb Tounès sera libéré contre une caution de 10 millions de dinars, sur décision du juge d’instruction du pôle judiciaire et financier, rapporte Mosaïque FM.
S’exprimant sur Nessma TV, son avocat Nazih Souai, a confirmé cette information, expliquant que des procédures seront effectuées avant sa libération.
Nabil Karoui avait été convoqué par le juge d’instruction du pôle pour être entendu dans l’affaire de suspicion d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent. Nabil Karoui n’a pas pu justifier l’origine de la grande somme de 143 millions de dinars. Ce dernier a demandé le report de l’examen de cette affaire pour apporter les justifications nécessaires, mais le juge d’instruction a refusé.
La Cour de cassation avait ordonné, le 9 octobre 2019, la libération de Nabil Karoui, placé en détention le 23 août de la même année.
La juridiction avait déclaré la requête déposée par le collectif de défense de Nabil Karoui recevable sur le fond et la forme. La plus haute juridiction annule, de ce fait, la décision de la chambre d’accusation.