• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Nabeul : Un chauffeur de bus brutalement interpellé, le syndicat monte au front

par MC
mercredi 23 avril 2025 11:50
dans National
Tunisie - Nabeul : Un chauffeur de bus brutalement interpellé, le syndicat monte au front
f
X
WA
in

Mardi 22 avril 2025, une interpellation musclée à Nabeul a provoqué une vague d’indignation après la diffusion de vidéos montrant des policiers en train de maîtriser violemment Maher Beltaïef, chauffeur de bus relevant de la Société régionale de transport de Nabeul.

Les images ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, montrant l’homme conduit manu militari vers une cabine installée sur le trottoir, avant d’être embarqué dans une ambulance. Des passants, choqués par la scène, ont crié à l’injustice et ont entouré la cabine pour manifester leur soutien au conducteur.

Face à l’ampleur de la polémique, la Fédération générale du transport a publié un communiqué dès le lendemain, exprimant sa profonde inquiétude et son mécontentement. Elle dénonce une agression verbale et physique inacceptable perpétrée par des agents des forces de l’ordre alors que le chauffeur était en plein exercice de ses fonctions. Le syndicat condamne un acte qui, selon lui, porte gravement atteinte à la dignité des travailleurs du service public.

Dans son appel, la Fédération insiste sur la nécessité d’une enquête urgente, impartiale et approfondie pour élucider les faits et sanctionner les responsables. Elle interpelle les ministères de l’Intérieur et du Transport afin de mettre en place des protocoles stricts garantissant la protection des agents en service et prévenant toute forme de violence ou d’humiliation.

Quelques heures après l’incident, Maher Beltaïef a livré sa version des faits via une publication sur Facebook. Selon son témoignage, les policiers lui auraient demandé de s’arrêter en dehors d’un arrêt officiel pour les laisser monter à bord, ce qu’il a refusé par respect du règlement. Il affirme que ce refus aurait déclenché l’intervention brutale.

« Je vais relativement bien, même si je suis psychologiquement épuisé par l’injustice que j’ai subie », écrit-il. Il remercie les citoyens qui lui ont apporté leur soutien et met en garde ses collègues : « Si vous refusez, vos papiers peuvent être confisqués et il pourrait vous arriver ce qui m’est arrivé… » conclut-il, appelant à une prise de conscience collective.

L’affaire est aujourd’hui entre les mains des autorités.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: 'chauffeur']agressionBusNabeulTunisie

Les plus récents

Éducation : Hausse des indemnités pour les enseignants et cadres, avec effets rétroactifs

Rentrée 2026-2027 : Le ministère promet « zéro poste vacant »

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Le ministère de la Culture dévoile les dates des grands rendez-vous culturels de Carthage en 2026

Vers un cahier des charges pour les spectacles privés à Carthage

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Un budget de 6,8 milliards de dinars pour transformer le réseau routier tunisien en 2026

18 MD pour nettoyer 1400 km de routes tunisiennes

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Le sable avant l’été : l’autre bataille des plages tunisiennes

Plages tunisiennes : Le rappel à l’ordre de l’APAL

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Les plus populaires

1Réconciliation pénale : Kaïs Saïed relance le dossier et promet la fin des poursuites après accord
2Mondial 2026 : Le programme TV de la 1ère journée
3Affaire Nawara : La Cour d’appel confirme les condamnations mais réduit les peines
4Eau potable : Jusqu’à 48 heures de coupures dans plusieurs quartiers du Grand Tunis dès le 16 juin
5Olfa Hamdi maintenue en détention et renvoyée devant la justice militaire
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend