La Tunisie connaîtra ce mardi 6 octobre une légère hausse des températures, avec des maximales généralement comprises entre 29 et 34 degrés. Mais cette douceur sera accompagnée d’une dégradation progressive des conditions météorologiques, notamment dans l’après-midi.
Des orages attendus à partir de l’après-midi
Selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM), le ciel sera partiellement nuageux sur la plupart des régions avant de devenir progressivement très nuageux sur les régions ouest du Nord et du Centre.
Des cellules orageuses feront alors leur apparition, accompagnées de pluies et de chutes locales de grêle. Ces perturbations devraient ensuite gagner les régions orientales.
Le vent soufflera du secteur sud sur le Nord et le Centre et du secteur ouest sur le Sud. Il sera relativement fort près des côtes est et faible à modéré ailleurs. Lors du passage des cellules orageuses, les rafales pourront toutefois dépasser 70 km/h.
Jusqu’à 34 degrés dans plusieurs régions
Malgré cette évolution orageuse, les températures seront en légère hausse. Les maximales se situeront généralement entre 29 et 34 degrés, tandis qu’elles resteront autour de 27 degrés sur les hauteurs ouest.
La mer sera peu agitée au Nord et agitée sur le reste des côtes. Elle deviendra très agitée dans le golfe de Hammamet.
La journée s’annonce donc contrastée, avec une hausse des températures avant une dégradation orageuse progressive à partir de l’ouest.