Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens, a dénoncé, dimanche 7 juin, les agressions dont des journalistes et photographes ont été victimes, la veille, lors du rassemblement « Winou el pétrole ? » à l’Avenue Habib Bourguiba.
Le SNJT a appelé le ministère de l’Intérieur à ouvrir une enquête sur ces évènements et à sanctionner les agresseurs.A noter que le caméraman de Mosaïque FM, Houssem Bouhalli, le journaliste de Shems FM, Seif Trabelsi, le photographe de l’Agence de presse turque Anadolu, Yassine Gaidi, le journaliste d’Al Moutawasit TV, Khalil Klaï, et la journaliste de Radio 6, Latifa Anouar ont été agressés.
Recoba arrêté
Amine Agrebi alias Recoba, ainsi que des figures connues et moins connues de leur mouvance ont été arrêtés, samedi 6 juin, par les forces de l’ordre, selon les pages des ligues de la révolution.
L’arrestation a eu lieu non loin de l’avenue Bourguiba alors que les ligues de la révolution, le CPR et d’autres parties proches préparaient la manifestation « Winou el pétrole ? »