Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt à l’encontre d’un individu qui s’est complètement dévêtu sur la voie publique dans le quartier du Centre Urbain Nord.
L’individu aurait délibérément adopté un comportement indécent en se dévêtant complètement devant des passantes sur la voie publique. Le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’une patrouille de police, alertée de l’incident, s’est rendue sur place et a trouvé l’individu entièrement nu. Lors de leur tentative de l’appréhender et de lui faire remettre quelques vêtements, celui-ci a résisté et tenté de s’enfuir, obligeant les agents à recourir à la force pour le maîtriser et l’embarquer.
Suite à la diffusion d’une vidéo montrant certains moments de l’intervention, notamment l’usage excessif de la force, le ministère a immédiatement décidé de suspendre les agents impliqués et d’ouvrir une enquête administrative et judiciaire. Le porte-parole de la Direction générale de la sécurité nationale, le colonel Imed Mamacha, a confirmé cette suspension et a précisé quel’individu interpellé, souffrait de troubles mentaux et avait délibérément adopté des comportements immoraux, notamment envers les femmes.
À la suite de cet incident, l’individu a été placé en garde à vue, suspecté « d’atteinte à la pudeur » et « d’outrage à un agent public ».