L’administration générale de la Garde nationale a annoncé que ses unités, déployées sur tout le territoire tunisien, ont saisi en février dernier 8 kg et 1010 morceaux de cannabis (zatla), ainsi que 95 620 comprimés de substances illicites, pour une valeur totale estimée à 7 millions de dinars.
Intervenant sur les ondes de Mosaique fm, Houssem Eddine Jebabli, porte-parole de la Garde nationale, a affirmé que ces saisies massives témoignent de la fermeté des forces de l’ordre dans leur lutte contre le trafic de drogues et les grands réseaux de contrebande.
Il a également souligné l’impact de la consommation de ces substances sur la criminalité, expliquant qu’elles sont souvent à l’origine de nombreux délits.
Dans un communiqué publié hier, l’administration générale de la Garde nationale a mis en avant les résultats exceptionnels obtenus en février, illustrant la vigilance et la détermination des forces de sécurité à faire respecter la loi.
Elle a annoncé avoir porté un coup dur aux contrebandiers en déjouant 350 opérations de trafic et en saisissant des marchandises d’une valeur de 13 millions de dinars.
Par ailleurs, les interventions ciblées des forces de l’ordre ont conduit à l’arrestation de 13 188 personnes recherchées pour diverses affaires de droit commun.
Dans le cadre de la lutte contre la vente illégale de boissons alcoolisées, près de 6000 canettes et bouteilles ont été saisies.
Enfin, les forces de sécurité ont intercepté 76 fusils de chasse, 11 pistolets non autorisés et 2395 cartouches dans des opérations visant à lutter contre la détention d’armes sans permis.