Riadh Daghfous, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a déclaré que la Tunisie parviendra à une immunité collective contre le virus d’ici fin octobre prochain.
Daghfous a écarté l’imposition de la vaccination obligatoire en Tunisie, précisant, en revanche, que des travaux sont actuellement en cours pour étudier l’efficacité de l’imposition d’un certificat ou passe sanitaire.
Le membre du comité scientifique a renouvelé l’appel à la demande de vaccination et au respect des mesures préventives.
En Tunisie, le nombre total des vaccins administrés a atteint 6.257.492 doses dont 4.404.156 au titre de la première dose et 1.853.336 au titre de la deuxième dose.
Le nombre de personnes entièrement vaccinées s’élève ainsi au 7 septembre 2021, à 2.541.162 dont 1.853.336 ont reçu deux doses.
Malgré cette légère évolution de la situation, le spectre de l’absentéisme plane sur la campagne nationale de vaccination. Selon les chiffres du ministère de la Santé, plus de 53 mille citoyens ont manqué, dimanche dernier, leurs rendez-vous pour la vaccination contre le coronavirus sur un total de 83 mille citoyens convoqués.