Lotfi Riahi, président de l’Organisation tunisienne pour l’orientation du consommateur (OTOC) est revenu ce mardi 12 aout sur la saison des soldes d’été organisée actuellement en Tunisie.
Il a déclaré dans ce sens que « la saison des soldes d’été en Tunisie est en réalité une opération marketing visant à vendre des produits étrangers à des prix exorbitants et de qualité médiocre », ajoutant : « Cette saison est une catastrophe au sens strict du terme ».
Lors de son intervention sur la radio Jawhara FM, Riahi a expliqué que « le taux de fréquentation est très faible, en raison des prix excessifs, malgré des réductions allant de 20 à 30 % », insistant sur « l’absence d’une structure de prix cohérente ».
Il a ajouté que « 80 % des produits sont étrangers alors que les produits tunisiens ne représentent que 20 % », soulignant que « les prix des produits dans leur pays d’origine sont bien plus bas comparés aux prix pratiqués en Tunisie ».
Il a appelé à « fixer un plafond maximal sur la marge bénéficiaire à toutes les étapes, depuis la fabrication des composants jusqu’aux commerçants en gros et au détail, afin d’éviter le problème de l’inflation à un moment donné ».
Lire aussi : Tunisie – Soldes d’été : Coup d’envoi le 7 août prochain