Cela fait plusieurs mois que les retraités appellent à réajuster leurs pensions. Pour eux, la situation est tellement grave que de nombreux retraités touchent aujourd’hui des pensions de retraite de 180 dinars.
Ce mercredi 14 février 2024, la Fédération générale des retraités observe un mouvement de protestation à Tunis pour revendiquer le réajustement de ces pensions et l’amélioration de leurs conditions de vie.
S’exprimant sur les ondes de Jawhara FM, Le secrétaire général de la Fédération générale des retraités, Abdelkader Nasri a menacé d’escalade laissant entendre que les retraités vont exploiter tous les moyens légaux pour se faire entendre et défendre leur cause.
Et de préciser que plus d’un million de retraités sont concernés par le réajustement des pensions de retraite dont 800 mille sont affiliés à la CNSS et 380 mille sont affiliés à la CNRPS.
500.000 retraités sur un total de 1,2 million perçoivent une pension inférieure au salaire minimum garanti. De même, envrion 700 mille retraités du secteur privé attendent toujours le versement de leurs droits alors que ceux de la fonction publique et le secteur public ont bénéficié d’une augmentation d’environ 6%.