Les allocations financières accordées par l’Union européenne (UE) à la Tunisie vont atteindre une enveloppe de 400 millions d’euros (l’équivalent de 891.739 millions de dinars) en 2014, soit une augmentation de 50% par rapport à 2013, a annoncé Laura Baeza, chef de la délégation de l’UE en Tunisie, lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, à la veille de la célébration de la journée de l’Europe.
Baeza a indiqué, également, que la Tunisie bénéficiera d’un montant supplémentaire, sans en préciser la valeur, dans le cadre du mécanisme incitatif Umbrella de l’UE, et son programme More for more, a rapporté l’agence Tunis-Afrique Presse.
Le programme d’appui de l’UE, encore en exécution, se situe à hauteur de 801 millions d’euros (l’équivalent de 1.785 milliard de dinars), d’après le rapport de coopération UE-Tunisie, repris par la TAP.
Cet appui concerne l’allocation financière de 2013, les financements accordés les années précédents pour des projets qui sont encore en cours d’exécution, ainsi que des financements octroyés à la société civile.