Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a entamé une visite de travail, d’une durée de deux jours, en Italie, ce mercredi 12 avril 2023, durant laquelle il devrait s’entretenir des perspectives de coopération bilatérale avec son homologue italien, Antonio Tajani.
Selon le communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, cette visite sera l’occasion de discuter des moyens de faire face au phénomène de la migration irrégulière.
Cette discussion se déroulera selon une approche globale qui sert l’intérêt économique des deux pays, contribue à promouvoir la migration régulière, progresser le taux d’investissement, développer les régions internes et créer des opportunités d’emploi pour les jeunes.