• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Le directeur du lycée de Mazzouna en garde à vue suite au drame du mur effondré

par MC
mardi 15 avril 2025 22:31
dans National
Tunisie : Le directeur du lycée de Mazzouna en garde à vue suite au drame du mur effondré
f
X
WA
in

Le directeur du lycée secondaire de Mazzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, où trois élèves ont tragiquement perdu la vie et deux autres ont été blessés à la suite de l’effondrement d’un mur, a été placé en garde à vue.

Cette décision a été confirmée mardi par le porte-parole du tribunal de Sidi Bouzid, Jawhar Gabsi, à la correspondante de la TAP. Le responsable éducatif est désormais sous enquête, suite à la mise en place d’une procédure judiciaire.

L’incident, qui a choqué la région, a conduit à l’ouverture d’une enquête judiciaire en vertu des articles 217 et 225 du Code pénal tunisien. Le juge d’instruction, chargé de l’affaire, a ordonné un mandat judiciaire et confié l’investigation à la brigade de la Garde nationale de l’Aouina. Ce sont les résultats de cette enquête préliminaire qui ont conduit à la mise en garde à vue du directeur du lycée, soupçonné de négligence dans la gestion des infrastructures scolaires.

Les articles du Code pénal visés par l’enquête prévoient des peines sévères. L’article 217 (nouveau) stipule que l’homicide involontaire commis par maladresse, imprudence, négligence ou non-respect des règles est passible de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 720 dinars.

Par ailleurs, l’article 225 (nouveau) prévoit que toute personne ayant causé des lésions corporelles involontaires, par négligence ou imprudence, peut être condamnée à une peine d’un an de prison et une amende de 480 dinars.

Cet événement tragique a mis en lumière des problématiques d’entretien des infrastructures scolaires dans la région, où des appels à la responsabilité des autorités et à une révision des conditions de sécurité dans les établissements éducatifs sont de plus en plus nombreux.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: Drameeffondrementélèves mortsgarde à vueMazzounamezzounamurTunisie

Les plus récents

Liban-Israël : un accord signé à Washington, mais la paix reste loin

Liban-Israël: Un accord signé à Washington, déjà rattrapé par la réalité du terrain

par Ramzi Haddad
26 juin 2026

Entreprises : la Tunisie lance deux plateformes pour simplifier l'investissement et l'export

TIF 2026 : Deux plateformes pour simplifier le parcours des entreprises

par Ramzi Haddad
26 juin 2026

Tunisie : les investissements étrangers franchissent 1,3 milliard de dinars à fin avril

Investissements étrangers : L’industrie capte plus de 71% des flux à fin avril 2026, les services décrochent

par Ramzi Haddad
26 juin 2026

Huile d'olive : La Tunisie transforme l'excellence en avantage concurrentiel mondial

Huile d’olive : La Tunisie transforme l’excellence en avantage concurrentiel mondial

par Mohamed Fethi
26 juin 2026

Les plus populaires

1Affaire IVD : 1,7 milliard de dinars d’amende contre Ben Sedrine, Krichi, Chiboub et Korchid
2Institut français de Sousse : Merci Corinne !
3Liban-Israël: Un accord signé à Washington, déjà rattrapé par la réalité du terrain
4Tunisie : Réserves en devises en hausse, mais forte progression des billets en circulation
5Grève des banques : L’UGTT ouvre la porte à une suspension du mouvement sous condition
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend