• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie : Samir El Wafi interdit de voyage suite à une nouvelle affaire d’escroquerie

par webdo.tn
jeudi 20 mai 2021 16:27
dans National
Tunisie : Samir El Wafi interdit de voyage suite à une nouvelle affaire d'escroquerie

L’animateur Samir El Wafi, a été interdit de voyage, ce jeudi 20 mai 2021, après avoir été auditionné, par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis.

Samir El Wafi a été convoqué dans le cadre d’une affaire d’escroquerie suite à une nouvelle plainte, rapportent nos collègues de Business News

Samir El Wafi qui n’en est pas à sa première affaire, fait l’objet depuis plusieurs années, de plaintes régulières pour blanchiment d’argent, racket ou extorsion.

En février 2019, il avait été condamné à 16 mois de prison ferme pour blanchiment d’argent et escroquerie. Il n’était pas allé en prison ayant déjà purgé sa peine dans l’affaire pour laquelle il avait été condamné.

Il avait fait l’objet d’une plainte déposée par la veuve d’un homme d’affaires l’accusant d’escroquerie d’un montant de 800 mille dinars en contrepartie de l’intervention du journaliste auprès de parties officielles afin d’obtenir un permis de vente et distribution d’alcool.

Il avait été incarcéré le 19 juin 2017 dans le cadre de cette affaire, puis libéré le 4 octobre 2018 avant la tenue du procès.

En 2015, le journaliste a été jugé dans une affaire pour laquelle il était accusé d’escroquerie par l’homme d’affaires Hamadi Touil et avait été condamné à 8 mois de prison ferme par la chambre criminelle auprès de la cour d’Appel de Tunis.

Un mandat de dépôt avait été émis à son encontre, en avril 2015 avant d’être placé en état d’arrestation jusqu’à son procès.

L’affaire dont il était accusé est en rapport avec la plainte déposée par l’homme d’affaires Hamadi Touil pour chantage et escroquerie. Il avait été confronté à plusieurs personnes dans le cadre de cette affaire, notamment Samir Ketari, conseiller de l’ancien ministre des Domaines de l’Etat, Slim Ben Hmidene, et la femme et la fille de l’homme d’affaires Hamadi Touil.

En novembre 2017, une enquête a été ouverte à l’encontre de Samir El Wafi. Un courrier avait été envoyé par la Commission tunisienne des analyses financières (Ctaf).

Le journaliste était également accusé dans une autre affaire d’escroquerie et aurait arnaqué un homme d’affaires de la somme de 63 mille dinars qui souhaitait ouvrir une boîte de production.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Article précédent

Tunisie – Covid-19 : Plus de 11 millions de doses de vaccin ont été commandées

Article suivant

Le Courant Démocratique appelle à la chute du gouvernement

Article suivant
Le Courant Démocratique appelle à la chute du gouvernement

Le Courant Démocratique appelle à la chute du gouvernement

Laisser un commentaire

Les plus récents

Le président Kaïs Saïed et la cheffe du gouvernement Sarra Zaafrani Zanzri 15 aout 2025

Saïed: Pas de règlement de comptes, mais une vraie reddition des comptes

par Firas Ben Abdeltif
16 août 2025

Alaska - President Donald Trump et Russian President Vladimir Putin

Alaska : Trump et Poutine se rencontrent, l’Ukraine attendra

par Firas Ben Abdeltif
16 août 2025

Tunisie – Ligue 1 (2ème J.) : L’Espérance et Monastir se neutralisent

Tunisie – Ligue 1 (2ème J.) : L’Espérance et Monastir se neutralisent

par Mohamed Fethi
15 août 2025

Tunisie : Le ministère de la Santé veut moderniser la médecine nucléaire

Tunisie : Le ministère de la Santé veut moderniser la médecine nucléaire

par Mohamed Fethi
15 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial