Un fonds a été ouvert auprès du Trésor public pour le dédommagement des victimes de la révolution sous le numéro 00403, et ce, sur instruction du chef du gouvernement, annonce le président de l’Instance générale des résistants, des martyrs et blessés de la révolution et des opérations terroristes, Abderrazzek Kilani.
Lors d’une conférence tenue, jeudi, à Tunis, à l’occasion de la commémoration du 10e anniversaire de la révolution, Kilani a appelé à lancer des campagnes pour soutenir le fonds Karama afin de parachever le dossier de la justice transitionnelle. Cette dernière ayant connu une période de vacillement générée par les conflits et les tiraillements politiques, a-t-il dit, cité par l’agence TAP.
Et de préciser « les autorités sont, actuellement, déterminées à accomplir le devoir constitutionnel et parachever le dossier de la justice transitionnelle en dédommageant les victimes.
Selon Abderrazek Kilani, un accord sera passé entre le chef du gouvernement et le ministre des Finances qui fixera la méthode de gestion de l’argent déposé au fonds Karama, créé en 2018.
« Le chef du gouvernement a décidé d’élaborer un rapport à la lumière des recommandations présentées par l’Instance Vérité et Dignité pour mettre en place des réformes relatives aux différents secteurs, notamment celui de la justice, l’information et la sécurité », a-t-il fait savoir.